Le cas Payet

Accueil Forums La vie de l’OM Mercato Le cas Payet

Ce sujet a 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour par kevin13 kevin13, il y a 1 an et 5 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Admin MSC
    Admin MSC
    Admin bbPress
    • Nb de posts : 114

Que pensez-vous du cas Payet ?

33Massilia
    33Massilia
    Participant
    • Nb de posts : 88

Comme je l’ai déjà écrit sur un autre forum généraliste, ce que fait Payet n’est pas très beau en apparence, mais on ne connaît pas les dessous de toute l’affaire, surtout sur le plan familial qui peut grandement influer et aussi par rapport aux tabloïds anglais qui n’ont pas la réputation que d’afficher des vérités, comme chez nous d’ailleurs.
    Quant à son entraîneur Bilic, je pense que ce monsieur, donneur de leçon n’est pas non plus très clair. Certains semblent avoir oublié le défenseur plus qu’outrancier et provocateur, mais surtout le tricheur qu’il a été en tant que joueur…demi-finale de Coupe du Monde 1998 où il fait expulser Blanc sur simulation. Que chacun balaye donc devant sa porte avant de juger l’autre avec une posture de droiture sur le coeur.
    Qu’on laisse aussi Payet s’exprimer avant de le condamner définitivement.
    Qu’on laisse aussi les dirigeants de l’OM gérer ce dossier, si celui-ci est bien une priorité.
    Voilà ma première impression sur le cas Payet, un très bon joueur qu’il ne me deplairait pas de revoir porter le maillot ciel et blanc. Maintenant un tranfert sur les bases d’au moins 30 millions d’euros se justifie-il? C’est une autre question à débattre pour l’investissement du club et les retombées sportives et financières que cela pourrait engendrer.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par 33Massilia 33Massilia.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par 33Massilia 33Massilia.
    Remi
    Remi
    Participant
    • Nb de posts : 25

Ma première réaction a été de trouver ça incorrect de la part du joueur d’aller à l’encontre de son contrat.
    J’imagine très bien le sentiment de certains supporters de West Ham à son égard.

Pour autant, comme tu dis, il est difficile de juger sans connaitre les tenants et aboutissants.
    J’aimerai revoir jouer Payet sous les couleurs olympiennes : je suis un grand fan (j’ai même un Tshirt « We’ve Got Payet »)
    Mais je ne suis pas sûr pour le côté financier que ça nous soit favorable.
    Un joueur plus jeune serait un pari mais, avec 30 M€, on a de quoi limiter les risques du pari …

33Massilia
    33Massilia
    Participant

C’est ce dernier point qui pose en effet problème. L’opération à ce prix là serait très risquée, alors qu’il est capital, sur cette base de transfert pour le club, de réussir un 1er pari à coup presque sûr gagnant… sur tous les plans.

Milieu Relayeur
    Milieu Relayeur
    Participant
    • Nb de posts : 1

Pour moi c’est la tête de gondole des dirigeants pour la 1ère année du projet. Ils veulent marquer un grand coup et aujourd’hui, l’OM aurait du mal à attirer meilleur que Payet. Je pense que l’idée n’est pas de faire un coup financier bien qu’avec Payet, le stade devrait se remplir à nouveau et les ventes de maillot exploser.
    En revanche, j’attends des dirigeants qu’ils trouvent des jeunes joueurs à fort potentiel pour leur permettre de grandir avec l’équipe et éventuellement faire des plus-values comme le fait très bien Monaco. Quand je vois Bernardo Silva, Germain, Lémar, Bakayoko, Carillo …
    Pour l’OM, la stratégie de recrutement et la feuille de route du projet sportif ne sont pas encore très claires selon moi.
    Une priorité est aussi la structuration du centre de formation qui devrait donner ses premiers résultats dans 4 à 5 ans au plus tôt. En attendant, il faut un savant mélange entre joueurs expérimentés et jeunes talents en intégrant au fur et à mesure les jeunes issus du CdF.

Remi
    Remi
    Participant

Je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble de ce que tu dis.
    Peut-être un peu moins pessimiste sur la vision du Centre de Formation en espérant voir éclore quelques pépites d’ici moins de 4 ans.

A terme, le constat semble être quand même : Peut mieux faire sur le centre de formation, on se retrouve là dessus.

PS : n’hésite pas à te présenter dans le topic « Bienvenue »

33Massilia
    33Massilia
    Participant

Accord officiel West Ham-OM pour Payet!!!

Remi
    Remi
    Participant

Très bonne nouvelle du point de vue sportif.
    A voir pour le bilan comptable…

33Massilia
    33Massilia
    Participant

29 millions d’euros, au regard des 35 millions annoncés , c’est plutôt acceptable et amortissable si les résultats suivent.

Remi
    Remi
    Participant

En tout cas, ça a été négocié

kevin13
    kevin13
    Participant
    • Nb de posts : 11

enorme coup des dirigeants avec toutes les retombe possible
    vente de maillot couverture mediatique en hausse et biensur que l arrive de payet va faire venir d autre grands joueurs

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.