[OFFICIEL] MSC – MARSEILLE

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Scotty13, il y a 1 an et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Admin MSC
    Admin MSC
    Admin bbPress
    • Nb de posts : 114

Bienvenue sur le Topic officiel du MSC MARSEILLE !

ArnoTibo
    ArnoTibo
    Participant
    • Nb de posts : 23

À quand le prochain apéro socios ?!!

33Massilia
    33Massilia
    Participant
    • Nb de posts : 88

Salut à tous Socios de la « Bonne Mère » !!!
    Notre club favori est sur le chemin de la transformation et les premiers transferts du mercato d’hiver sont finalisés : Sanson, Evra, Payet apparemment Sertic, d’après les dernières nouvelles.
    Sur ce dernier joueur, j’interviens en tant que bordelais d’adoption, j’y vis depuis près de 46 ans mais je suis un supporter inconditionnel de l’OM depuis plus de 30ans. J’ai, hier, entendu que Grégory Sertic avait été menacé de mort pour l’empêcher de rejoindre Marseille. D’où qu’elles viennent, ces menaces de mort par courrier, ces insultes ou intimidations sur Twitter sont inacceptables. Le football n’est pas la guerre et nous Socios, de tout horizon, devons défendre coûte que coûte les principes de tolérance et de respect des individus d’où qu’ils viennent. Marseille a trop souvent été décriée par ses excès pour qu’en cette occasion où un ex-girondin vient nous renforcer, qu’on soit sceptique ou pas, accueillons-le avec bienveillance et générosité, avec confiance (car c’est un choix validé par Rudi Garcia et Zubizareta) comme nous l’avons fait pour Sanson, Evra, Payet et d’autres plus anciens passés par Bordeaux : Alou Diarra, Souley Diawara, …., Gaétan Huard, Alain Giresse.
    Les Girondins sont et ont toujours été des concurrents redoutés et redoutables durant une certaine période qui nous a tristement touchés, voir révoltés, mais nous ne sommes pas non plus en guerre contre tout ce qui arrive de Gironde.
    Alors, bienvenue à l’OM Grégory!!!
    Je suis convaincu que tu donneras tout pour ton nouveau club et que le Vélodrome scandera avec fierté très prochainement ton nom.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par 33Massilia 33Massilia.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par 33Massilia 33Massilia.
    yvandaunay
    yvandaunay
    Participant
    • Nb de posts : 15

bravo 33massiia tu as tout dis

alors bienvenue a toi gregory

33Massilia
    33Massilia
    Participant
    • Nb de posts : 88

http://www.ohaime-passion.com/article_1992_gregory-sertic-vous-n-etes-pas-marseillais-jamais-vous-ne-le-serez.html

Bonjour les Amis du Vieux Port,

Ce matin, j’ai envie de pousser un coup de gueule, car ce que je craignais malheureusement, est en train de germer dans le cerveau de certaines « têtes brûlées » qui ont une couverture médiatique à travers un site internet qui se dit défendre les couleurs de l’OM et le peuple marseillais.
    Je suis pas le fondateur du Massilia, mais en tant que modeste adhérent acteur et non suiveur qui hurle avec les loups revanchards et intolérants, je condamne ce type d’article qui n’a pour but que de déclencher et d’exacerber des réactions haineuses d’individus incontrôlables qui n’attendent que çà. Ces gens-là sont, sans doute, minoritaires mais ils peuvent nuire gravement l’image de l’OM et celle de l’ensemble des supporters qui refusent cette stigmatisation sur un joueur comme Sertic qui a pu tenir, par le passé, certains propos chambreurs et provocateurs envers Marseille. Pour autant, cela merite-t-il une condamnation « advitam eternam ». Je ne le crois pas, car l’OM à aujourd’hui besoin de sérénité, de constance et d’UNITÉ à tous les étages et nous devons faire table rase du passé négatif, récent ou plus ancien, sur toutes les rancoeurs d’un autre temps, pour promouvoir aujourd’hui la vraie philosophie SOCIOS tolérante, fraternelle,généreuse et respectueuse que le Massilia revendique et qui fera de notre club préférée un exemple tant sur le plan hexagonal qu’européen. Là aussi sur ce terrain, soyons à jamais les premiers.
    Alors bienvenue à Grégory Sertic. Tu défends les couleurs de l’OM et tu fais partie des nôtres.

ALLEZ L’OM!!!

yvandaunay
    yvandaunay
    Participant
    • Nb de posts : 15

en effet l article sur sertic est pitoyable voir lamentable .

ce joueur me plait son discourt lors de sa présentation me plait il me fait penser a lorik cana bref bienvenue gregory sertic

allez l om

Le gardien
    Le gardien
    Participant
    • Nb de posts : 8

Salut les amis,

comme le dit fort justement 33 Massilia, la couverture médiatique et pseudo médiatique de l’arrivée de Sertic est nullissime. Oui, un joueur peut être fan d’un club et aller jouer pour un autre. Cela fait-il de lui un mec méprisable ? Non. Cela fait-il de lui un mercenaire ? Sans doute pas. Quoi qu’il arrive, la démarche des socios marseillais, comme celle de tous les socios de France et du monde, tient le respect d’autrui comme valeur cardinale (aucun rapport avec le gardien de Nice 😉 )

Personnellement, j’ai bien accueilli l’annonce de la signature de ce garçon. C’est un joueur polyvalent, adaptable, francophone et qui connait bien la L1. On ne l’a (vraiment) pas payé cher. Il constituera un bon joueur de complément dans la mesure où, comme je le disais, il peut évoluer à plusieurs postes, mais il ne vient surtout pas avec un statut de star à l’OM. Pour moi, cette arrivée non espérée par les supporters est une bonne surprise. Et elle traduit en action la démarche globale du board de l’OM : compléter un groupe pour en faire un ensemble le plus harmonieux possible.

ArnoTibo
    ArnoTibo
    Participant
    • Nb de posts : 23

Apéro socios ce dimanche à l’occasion de Nantes – OM !
    RDV à 20h.
    René Malville sera l’invité exceptionnel de cet apéro !!

O’Bradys
    378 avenue de Mazargues, 13008

Scotty13
    Participant
    • Nb de posts : 16

Qui est partant pour un apero socios pour OM PSG?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.