Promouvoir le projet

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par OMUKFans OMUKFans, il y a 1 an et 8 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    OMUKFans
    OMUKFans
    Participant
    • Nb de posts : 6

Bonjour,
    Je soutiens et crois au projet depuis le début (Socios numéro 20), pour aider notre club à retrouver sa place sur le toit de l’Europe.
    Mais j’ai des difficultés à promouvoir et convaincre les personnes de mon entourage qui eux aussi sont de fervents supporters de notre Club.
    La principale raison est le contexte historique de Marseille (mafia), qui crée une certaine méfiance au projet et à sa concrétisation.
    Ou bien, la plupart des personnes attendent que le nombre de Socios augmentent pour se joindre, un signe de la direction donnerai une autre image et un coup de pouce.

OMUKFans

Scotty13
    Participant
    • Nb de posts : 16

Je suis dans a peut pres le meme cas que toi . Je comptais me faire la carte socios la saison prochaine et pour l instant c est pas gagné pour convaincre les personnes c est fort dommage!

Francois
    Francois
    Participant
    • Nb de posts : 3

Salut à tous,
    Nous sommes d’accord, ce n’est pas facile de convaincre les gens de nous rejoindre, tant que l’OM ne donne pas un minimum de signes que le projet va aboutir prochainement.
    Je suis très déçu par les réponses de Jacques-Henri Eyraud hier au Phocéen, où il a dit donner la priorité aux 30000 personnes qui sont dans les virages alors qu’on lui demandait ce qu’il pensait des socios. M. Eyraud n’a pas semblé comprendre que nous sommes des millions loin de Marseille et du Vel qui suivons passionnément l’OM tous les jours et qui souhaitons investir notre temps et notre argent dans cette passion, pour faire de l’OM un club champion et pérenne.
    JHE a dit qu’il rencontrera de nouveau prochainement les fondateurs du mouvement socios : j’espère qu’ils arriveront à lui faire comprendre qu’il n’y a pas que les clubs de supporters dans la vie (même si les tifos et les chants s’est bien entendu le coeur battant de l’OM). Merci a René Malleville d’avoir insisté en tout cas pendant cet entretien sur la différence entre clubs de supporters et socios.
    A+ et bon match dimanche (j’espère pouvoir trouver un endroit qui le passera ici au Brésil, à la plage, en plein Carnaval) !
    François

OMUKFans
    OMUKFans
    Participant

Bonjour,

Je pense que JHE a essayé de pousser les supporters dans le environ de Marseille à se joindre au projet. C’est pour cette raison qu’il donne priorité aux 30000 personnes qui sont en Virage.
    Mais il ne doit pas perdre de vue que l’OM est partout dans le monde.
    Et qu’il y a beaucoup de monde qui veut aider le Club, la seule opportunité est le projet Socios.
    Mais il faut qu’il y intéresse plus pour que les gens adhèrent.

OMUKFans

Admin MSC
    Admin MSC
    Admin bbPress
    • Nb de posts : 114

Entièrement d’accord avec vous.
    La vraie force de l’OM se trouve dans l’amour pour ce club au-delà des frontières AUTOUR d’un symbole magique qu’est le stade Vélodrome et ses supporters.

socio1034
    Participant
    • Nb de posts : 5

Bonjour,

Je crois au projet socios depuis le début (ou presque-socio 1034) et j’ai moi aussi du mal à recruter d’autres socios (à part mon père!!). En effet, le principal ,frein est le, suivant: pourquoi mettre de l’argent pour un club comme l’OM avec une réputation sulfureuse et surtout si nous n’avons rien en contrepartie. ou bien j’attends de voir si cela marche… Effectivement le projet stagne un peu: entre le besoin d’être plus nombreux pour être crédible…et l’attente de validation du projet avant de s’engager. Pour ma part, je je n’habite plus à Marseille mais continue de suivre l’OM! A mon sens, il ne faut pas « opposer » les supporters marseillais de Marseille et les autres. On, a tous intérêt à former un ensemble cohérent. Un socio est un supporter qui veut être partie prenante dans la vie du club, qu’il chante au stade ou pas (en vivant loin de Marseille notamment). Pourquoi Guinguamp y arriverait et pas nous??? J’ai mis 80 € mais je vois que ce chiffre peut paraître important pour certains, me^me avec le système de 30 € en pré-inscription?
    Je pense q’uil faut effectivement travailler la thématique « avantages » faisant partie d’un autre sujet de forum. J’ai investigué auprès du Club argentin de Velez (Buenos Aires) pour avoir des pistes, je mettrai tout cela sur le forum prochainement.
    Allez l’OM!

Socios1384
    Socios1384
    Participant

Salut les socios.

Concernant l’interview de jhe: jai eu l’impression en l’écoutant que le concept de socios (à savoir ceder des parts du club) ne lemballait pas trop et je peux le comprendre. Ceux sont des entrepreneurs et Mc Court va débourser des millions d’euros.
    Malheureusement je pense que si nous ne sommes pas suffisamment nombreux je ne pense pas que nous rentrerons dans le capital et donc au CA.
    Tout est possible, mais les groupes de supporters me déçoivent une fois de plus, ils pensent qu’à leur groupe et leur confort et non au club. Ils veulent garder la main mise sur les abonnements et surtout ne pas augmenter les cotisations de leurs adhérents pour devenir socios.
    Pour résumer le nombre de socios fera notre force.
    Comment en attirer plus ? Espérons que la pre inscription gratuite règle le probleme. Mais le supporter marseillais serait il frileu à injecter de l’argent pour son club de cœur ?
    Je reste hyper motivé pour ce projet et pour l’instant je suis ravi de la nouvelle direction de l’OM.

Socios1384
    Socios1384
    Participant

Concernant les avantages que pourraient avoir les socios. Il faudra les négocier directement avec le club, on pense Biensur aux réductions maillots, goodies etc……
    Mais je pense que l’on pourrait avoir également des avantages ou priorités sur les achats de billets ainsi que des accès à la commanderie ou des journées dédiées aux socios et l’OM ( rencontre avec les joueurs, visite de la commanderie et du stade )

OMUKFans
    OMUKFans
    Participant

Salut,
    On peut voir que JHE a pris sa carte de membre. Socios 3040.
    J’espère que ça veut dire qu’il croit au projet et que ça aidera le projet à se concrétiser.
    Car à l’heure actuelle, même si le MSC à donner la possibilité aux socios d’adhérer sans payer les frais jusqu’à concrétisation du projet, le nombre de Socios n’a pas augmenter massivement.

Allez l’OM
    OMUKFans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.